mercredi 8 juin 2011

Nettoyer le miroir





Pour ma grande, qui va à l'école et y est très bien, mais qui veut tout faire tout de suite et le plus vite possible, je pense que les exercices de Vie Pratique lui plairont et lui apporteront beaucoup.
Un petit tour à la droguerie du coin (j'y ai même trouvé des plateaux en bois à poignées!), du blanc de Meudon, et hop.

D'après ce que j'ai lu ici ou là, voilà ce que j'ai fait faire à ma puce:
- je lui ai présenté le matériel, une boite hermétique avec du blanc de Meudon (un volume d'eau pour 2 de poudre en gros), des miroirs à nettoyer, des cotons-tige, des petits chiffons
- ensuite je lui ai montré comment s'installer, puis comment étaler le blanc avec le coton-tige en faisant des cercles, puis comment essuyer le miroir avec un chiffon, de haut en bas.
- je lui ai ensuite montré comment ranger.

L'exercice lui a plu et elle l'a recommencé, avec de grands "Oh!" et "Ah!" quand son image réapparaissait. Même à 6 ans, ça marche toujours ;)


Et ma puce a voulu le reprendre le soir après le dîner, mon loulou aussi, j'ai expliqué que ce n'était pas une activité comme les autres, et qu'ils pourraient la reprendre le lendemain au calme. Les bases se posent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire